Le gouvernement du Canada, à travers Sport Canada, investit près de 16 millions de dollars chaque année dans le Centre canadien du sport Manitoba et les six autres membres du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada.

Le gouvernement fédéral comprend l’effet de l’impact d’un entraînement de calibre supérieur, de la médecine du sport, de la science du sport, des services personnels et d’un appui soutenu sur les meilleurs athlètes et entraîneurs du pays. L’engagement quotidien irréductible de nos athlètes doit s’accompagner d’un soutien de calibre supérieur pour s’assurer qu’ils puissent se tailler une place sur le podium, peu importe où et quand a lieu la compétition. Le gouvernement du Canada continue de respecter cet engagement.

À titre du plus important bailleur de fonds du système sportif canadien, la subvention du gouvernement fédéral auprès du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada n’est qu’une parmi les nombreuses façons qu’il appuie nos athlètes.

Par le biais de son appui continuel de plus de 80 organismes nationaux et multisports, y compris le Réseau des instituts du sport, une allocation mensuelle versée directement à plus de 1800 athlètes de haut niveau pour les aider à financer leur entraînement et subvenir à leurs besoins quotidiens et scolaires, et les fonds versés pour subventionner l’accueil de plus de 60 championnats internationaux au Canada chaque année, le gouvernement du Canada témoigne de sa foi envers nos athlètes et leur capacité d’inspirer tous les Canadiens – particulièrement les jeunes gens – à réaliser les bienfaits d’un amour du sport et de l’activité physique pendant toute la vie.

Vous voulez en savoir plus? Visitez leurs communautés en ligne :

contact-icons-website www.Canada.ca/Sport
contact-icons-facebook /SportCanadaEN and /SportCanadaFR
Twitter @SportCanada_EN and @SportCanada_FR
contact-icons-instagram @SportCanada