vendredi, novembre 2, 2018

Les résidents de Winnipeg et athlètes du CCSM Ethan McClymont et Erika Vermette ont récemment représenté le Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse qui ont eu lieu à Buenos Aires, en Argentine, du 6 au 18 octobre 2018.

Quatre mille athlètes de 33 pays différents ont participé aux Jeux, dont 72 athlètes d’Équipe Canada. Ces derniers ont remporté 11 médailles, soit une médaille d’or, trois d’argent et sept de bronze.

McClymont, un élève de l’école Vincent Massey Collegiate, s’est mérité une médaille de bronze à l’épreuve masculine de taekwondo 73 kg. Cette médaille s’ajoute à la médaille d’or qu’il a gagnée aux Jeux cadets Panam de 2017. Il est membre du programme Sports et Arts offert par Vincent Massey Collegiate en partenariat avec le CCSM, qui appuie les athlètes de haut niveau et les artistes en quête de leurs rêves sportifs et artistiques. L’école accompagne ses élèves de façon à ce qu’ils puissent demeurer à jour dans leurs travaux scolaires tout en participant à des épreuves sportives mondiales.

Stacy Hawash du programme Sports et Arts a déclaré : « Vincent Massey est très fier d’Ethan, pour avoir remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de la jeunesse. Son succès illustre tous les durs efforts qu’il a investis en tant qu’athlète et élève. »

Ethan s’entraine avec Jae Park, son entraineur depuis sept ans, de TRP Taekwondo et Hapkido Academy. Il dit espérer pouvoir inspirer les gens tout au long de leur parcours à travers son histoire.

J’étais très fier de voir ériger le drapeau canadien pour quelque chose que j’ai fait pour mon pays.

— a avoué Ethan

Félicitations à Ethan McClymont, athlète du CCSM, qui rentre au pays avec une médaille de bronze! Ethan travaille avec notre personnel en force et conditionnement physique trois fois par semaine depuis près d’une année. Bravo, Ethan!

— Adam Decker, responsable, science de la performance et identification de talents, CCSM

Erika Vermette, une résidente de St.Vital, a participé à des compétitions de volleyball de plage avec sa partenaire Dana Roskic d’Etobicoke, en Ontario. À la 24e ronde, elles se sont inclinées devant Lisbeth Allcca et Medalyn Mendoza du Pérou. Elles ont aussi récemment représenté le Canada au Championnat du monde de volleyball de plage FIVB à Nanjing, en Chine, du 26 juin au 1er juillet 2018.

À propos du programme Sports & Arts
Le Programme Sports & Arts (S&A) du Centre canadien du sport Manitoba fut établi en 2001, en partenariat avec le Pembina Trails School Division. Il offre flexibilité et soutien aux athlètes de haut niveau et aux artistes qui souhaitent atteindre leurs objectifs sportifs et artistiques, et leur permet de maintenir des normes scolaires élevées.
Le programme S&A de Vincent Massey Collegiate offre des horaires flexibles, des programmes personnalisés, des contrats de performance, des programmes d’enseignants-conseillers, l’immersion française, ainsi qu’un programme de reclassement dans les classes supérieures et des cours de spécialisation.

À propos du CSCM :
Le Centre canadien du sport Manitoba (CCSM) fut établi à titre de l’un des nombreux legs des Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg. Aujourd’hui, le CCSM est la plateforme du sport de haut niveau au Manitoba. En tant que fier membre du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique, le CCSM œuvre en vue d’offrir un environnement d’entrainement multidisciplinaire de classe mondiale pour les athlètes et les entraineurs par le biais de services et de programmes intégrés dans les domaines de la physiologie, du conditionnement physique, de la nutrition, de la psychologie et des services de soutien.

Pour renseignements :

Jeff Powell | Directeur général, Centre canadien du sport Manitoba
Ligne directe : 204.474.7148 | Courriel: media@cscm.ca