jeudi, novembre 1, 2018

Winnipeg (Manitoba) – Le Centre canadien du sport Manitoba (CCSM) est heureux d’annoncer que depuis le 29 octobre 2018, Scott Sywy fait partie de l’équipe du CCSM à titre de responsable des programmes et services aux athlètes. Scott possède une vaste expérience dans le domaine de la gestion et du marketing du sport.

Sa carrière professionnelle dans les sports et les loisirs a débuté en 2014, lorsqu’il travaillait à titre de coordonnateur des opérations de hockey et des communications pour les Victoria Royals de la ligue de hockey Western.

Pendant sa carrière, Scott a acquis énormément d’expérience dans le domaine des sports en s’associant à de nombreuses organisations réputées, notamment la LNH, la NHLPA, la CFL, l’AHL, la WHL, et de nombreuses agences sportives à travers le Canada.

Avant de se joindre au Centre canadien du sport Manitoba, il fut coordonnateur des talents pour une agence de marketing sportif à Toronto, où il a joué un rôle clé en matière de recrutement et de gestion d’athlètes professionnels et de personnalités. Scott possède un baccalauréat en gestion du sport.

Nous sommes également heureux de compter Janelle Vincent parmi les membres de l’équipe du Centre canadien du sport Manitoba depuis septembre 2018. Elle travaillera de près avec la directrice de la diététique du sport Jorie Janzen au sein d’une équipe de soutien intégré.

Janelle est une diététiste professionnelle animée d’une passion pour le sport qui souhaite aider les athlètes à atteindre leur potentiel sportif en les aidant à alimenter leur corps adéquatement. Elle a travaillé avec des athlètes individuels et des équipes, du niveau de loisirs au niveau national. Elle a récemment travaillé avec des athlètes de niveau universitaire.

Janelle détient un baccalauréat en science de l’exercice et du sport, ainsi qu’un baccalauréat en science de la nutrition humaine. Afin de poursuivre ses études dans le domaine de la nutrition sportive, elle a suivi un cours intensif de quatre jours offert par les Diététistes du Canada et les Diététistes de l’Australie, elle a obtenu un diplôme en nutrition sportive du CIO et elle est spécialiste agréée en diététique sportive (CSSD).

Janelle travaille actuellement avec les Bisons de l’Université du Manitoba, elle est membre du Collège des diététiciens du Manitoba, membre de Diététistes du Canada et co-présidente de son réseau de nutrition sportive, membre du Réseau de nutrition sportive du Manitoba (ancienne co-présidente), et membre du Collegiate & Professional Sports Dietitians Association. Elle est également membre du conseil d’administration du Conseil sportif et de médecine sportive du Manitoba.

“Je suis absolument emballée d’avoir Janelle avec nous au CCSM! Avec Janelle dans notre équipe, nous pourrons offrir des services à un plus grand nombre d’athlètes et offrir des services de calibre supérieur. Grâce à ses qualifications, à son expérience et à son expertise, nous pouvons désormais franchir la prochaine étape et élever notre programme de nutrition sportive à un niveau supérieur!” – Jorie Janzen, directrice de la diététique sportive, CCSM

En plus de son rôle de coordonnateur du Camp des recrues RBC, Cole Vincent est passé du rôle de stagiaire à celui d’entraineur adjoint de force. Cole a augmenté la capacité de notre équipe, nous permettant d’accepter un nouveau groupe d’athlètes de judo. Il est aussi devenu le principal intervenant pour le plongeon après avoir appuyé le programme pendant deux ans. Il poursuit sa formation en entrainement de la force dans le cadre d’un programme de maitrise en science du conditionnement physique offert par l’Université St.Mary (Angleterre). Le rôle officiel de Cole au CCSM est entraineur en conditionnement physique et du Camp des recrues RBC.

“Je suis heureux d’accueillir trois nouvelles personnes d’un calibre aussi élevé au sein de l’équipe du CCSM. Janelle, Cole et Scott possèdent un éventail de forces diverses qui complètent très bien celles de nos experts existants et ne peuvent qu’enrichir les services offerts aux espoirs olympiques et paralympiques du Manitoba.” – Jeff Powell, directeur général, CCSM

À propos du CSCM: 
Le Centre canadien du sport Manitoba (CCSM) fut établi à titre de l’un des nombreux legs des Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg. Aujourd’hui, le CCSM est la plateforme du sport de haut niveau au Manitoba. En tant que fier membre du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique, le CCSM œuvre en vue d’offrir un environnement d’entrainement multidisciplinaire de classe mondiale pour les athlètes et les entraineurs par le biais de services et de programmes intégrés dans les domaines de la physiologie, du conditionnement physique, de la nutrition, de la psychologie et des services de soutien.

Pour renseignements:

Jeff Powell | Directeur général, Centre canadien du sport Manitoba
Ligne directe: 204.474.7148 | Courriel: media@cscm.ca