Chaque année, en avril, le CCSM indiquera à ses athlètes le niveau de soutien auquel ils ont droit. Si le statut de l’athlète change pendant une année donnée, le CCSM tentera de continuer à appuyer l’athlète du mieux qu’il peut.

Les lignes directrices suivantes ont été établies pour guider les critères de financement et d’appui des athlètes :

Soutien individuel

Le soutien individuel sera réexaminé chaque année. Les athlètes seront classés selon la catégorie qui correspond le mieux à leur état sportif actuel.

Athlètes blessés

Les athlètes qui se blessent lorsqu’ils font partie d’une équipe nationale seront encadrés par le CCSM au niveau qui correspond à leur niveau de soutien au moment où ils ont subi la blessure, pendant une période d’un an.

Athlètes en transition ou à la retraite

Les athlètes en transition ou à la retraite seront encadrés par le CCSM au niveau qui correspond au niveau de soutien dont ils bénéficiaient au moment où ils ont quitté le sport. Les services offerts à ces athlètes sont : Les services de soutien pendant deux ans. Les services à la performance pour traiter les blessures subies dans le cadre de la pratique du sport, pendant une période pouvant aller jusqu’à un an.

Les athlètes inscrits à un autre Centre ou Institut canadien du sport qui souhaiteraient profiter des services d’entrainement et de compétition offerts au Manitoba sont admissibles aux services de base du CCSM, selon leur statut et niveau de soutien.

Les athlètes doivent convenir d’arrangements appropriés à l’avance avec le Centre canadien du sport afin de pouvoir profiter de ses services.

La quantité de services offerts aux athlètes venant de l’extérieur sera à la discrétion du CCSM, qui consultera le Centre ou l’Institut des athlètes en question.

Pour renseignements, veuillez communiquer avec:

Stephanie Lambert | Responsable du développement & des services aux athlètes
contact-icons-email-bilinguestephanie@cscm.ca
Phone icon204.474.7382