Brigette Lacquette

Sports: Hockey

Âge : 25 ans
Position : défenseure
Ville natale : Première nation Cote (Man.) / Mallard (Man.)

Brigette Lacquette est originaire de la Première nation Cote et de Mallard, au Manitoba. Suivant les traces de sa grande sœur Tara, Brigette joue au hockey depuis l’âge de cinq ans. Elle fait partie de l’équipe Inferno de Calgary et de l’équipe canadienne senior. Brigette a fait ses débuts aux championnats du monde en 2015, gagnant deux médailles consécutives en 2015 et 2016 avec l’équipe canadienne.

Auparavant, Brigette faisait partie des Bulldogs de Duluth – Université du Manitoba. Depuis près de quatre ans, elle travaille de façon acharnée pour devenir une joueuse à part entière de l’équipe nationale. Elle a participé au camp de préparation de l’équipe en prévision de Sotchi en 2014, mais elle (et la Manitobaine Bailey Bram) n’a pas été retenue dans la formation olympique finale.

En décembre 2017, Brigette fut nommée à l’équipe olympique canadienne et a participé aux Jeux pour la première fois à PeyongChang. La jeune femme de 25 ans a remporté l’argent en hockey féminin, et elle est devenue la première femme appartenant à une Première nation à jouer au hockey pour le Canada aux Jeux olympiques.

DOB: 11/10/92

Hometown: Dauphin, MB

Results

There are no results for this athlete at this time.

News

There are no news posts for this person at this time.

Blogs

There are no blog posts for this author at this time.

Press Releases

There are no press releases for this author at this time.