Sports: Swimming

Chantal Van Landeghem nage depuis l’âge de quatre ans. Elle a fait ses études secondaires à Vincent Massey et participe à des compétitions nationales depuis qu’elle est adolescente à titre d’athlète étudiante. À l’âge de 18 ans, elle était sur le point de se rendre aux Olympiques de 2012 à Londres, mais elle a manqué de peu sa chance. L’année suivante, Chantal s’est classée dans le top 10 de trois épreuves différentes pour les championnats du monde FINA, et elle est en pleine ascension depuis. Aujourd’hui, bien qu’elle ne soit qu’au début de la vingtaine, Chantal se démarque sur la scène internationale. Elle a remporté deux médailles d’or le soir de l’ouverture des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, une épreuve qu’elle décrit comme étant l’apogée de sa carrière jusqu’à présent.

« Ce fut une expérience incroyable de représenter le Canada à une compétition de calibre aussi élevé. »

Bien qu’elle habite désormais à Athens, en Géorgie, Chantal est originaire de Winnipeg. Depuis aussi longtemps qu’elle puisse se rappeler, elle adore l’eau, une passion qui l’a poussée à déménager aux États-Unis pour continuer à participer à des compétitions tout en poursuivant ses études. Actuellement, Chantal s’affaire à équilibrer l’entrainement et ses études en psychologie à l’Université de GéorgieElle s’est qualifiée pour les Olympiques de 2016 à Rio!

Ce qu’elle aime le plus de la natation : l’excitation de la compétition et les amitiés de longue date qu’elle y a développées.

Résultats des Jeux de Rio 2016 : 

  • Elle a remporté la médaille de bronze au relais 4x100m nage libre
  • Elle a terminé 5e au 4x100m relais quatre nages
  • Elle s’est qualifiée pour les demi-finales du 50m libre et du 100m libre

En Action

DOB: 03/05/1994

Hometown: Winnipeg, Manitoba

In Action

Results

There are no results for this athlete at this time.

News

There are no news posts for this person at this time.

Blogs

There are no blog posts for this author at this time.

Press Releases

There are no press releases for this author at this time.