Darian Hole
Sports: Triathlon
Darian Hole fut initié au triathlon après avoir connu le succès à la course très jeune. À ses yeux, ce sport était plus intéressant et complexe que la course, et il apprécie ses nombreux défis depuis ce temps. Plus que tout, Darian aime la variabilité du triathlon : aux compétitions, chaque parcours, condition ou défi est différent, ce qui oblige les athlètes à s’adapter à chaque seconde.
Darian a vécu plusieurs moments mémorables pendant ses huit années au triathlon, notamment sa sixième place aux championnats nationaux de la saison 2015. Il s’agit non seulement de son meilleur résultat dans une course de haut niveau, mais c’est aussi un bon indicateur de son progrès et d’un entrainement efficace. Au-delà de ses résultats, Darian est très fier du fruit de son dur labeur au triathlon, notamment à la natation, la portion avec laquelle il éprouve le plus de difficulté.
« J’ai commencé par nager le 400 mètres en huit minutes et en sept ans, j’ai réussi à réduire ce temps à 4:35. »
L’une de ses épreuves favorites est le St. Andrew’s Triathlon by the Sea. « Nous avons la chance de nager dans l’océan et de faire du vélo autour de la péninsule avec vue sur l’océan pendant presque toute la course, dit-il. Les organisateurs nous ont aussi invités à participer à une excursion d’observation des baleines, qui était fantastique! » Darian admire plusieurs de ses anciens coéquipiers et coéquipiers actuels, et il a tiré plusieurs précieuses leçons de chacun d’eux. Mais surtout, il admire son ami, le Manitobain Tyler Mislawchuk, pour son attitude positive et sa quête sans relâche de ses rêves olympiques.
Darian vient de terminer sa première année à la faculté des sciences de l’Université du Manitoba, et il espère continuer à s’entrainer tout en découvrant un sujet qui le passionne.
DOB: 06/09/1997
Hometown: Winnipeg, MB
In Action
[bs_row class= »row action-row »]
[bs_col class= »col-sm-4″]
[/bs_col]
[/bs_row]
You can help our sport science experts ensure that Manitoba’s high performance champions are ready for optimal performance. Athletes deserve to worry less about their finances and focus more on their performance