Sports: Wheelchair Curling

James Anseeuw d’Oak Bluff, au Manitoba, a commencé à participer à des compétitions de curling en fauteuil roulant lorsqu’il fut recruté par Dennis Thiessen en 2014 pour faire partie d’Équipe Manitoba. Jamie affirme que le curling en fauteuil roulant est une excellente façon de nourrir son esprit compétitif et il a rapidement gravi les échelons du curling en fauteuil roulant au Canada. Deux fois champion national avec Équipe Manitoba (2014 et 2017), Jamie fait désormais partie d’Équipe Canada depuis un an. En 2017, il fut nommé joueur remplaçant de l’équipe canadienne pour les Jeux paralympiques à PeyongChang. Jamie a fait ses débuts paralympiques le 10 mars 2018.

En plus du curling en fauteuil roulant, Jamie adore faire de la motoneige. Il est le mentor de coureurs de motoneige qui ont gravi les marches du podium des jeux X-Games et des championnats du monde. Jamie aime beaucoup les gens merveilleux du Manitoba et il rêve de remporter une médaille d’or paralympique un jour.

Citation favorite :

« Rêve. Crois. Réussis. »

Qui admires-tu?

« Le coureur canadien de snocross Blair ‘Superman’ Morgan, 13 fois champion du monde et cinq fois médaillé d’or aux X-Games. »

Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang :

Jamie a remporté une médaille de bronze avec Équipe Canada au curling en fauteuil roulant aux Jeux paralympiques de 2018.

DOB: 9/16/1958

Hometown: Oak Bluff, Man.

Results

There are no results for this athlete at this time.

News

There are no news posts for this person at this time.

Blogs

There are no blog posts for this author at this time.

Press Releases

There are no press releases for this author at this time.