Liz Fyfe
Sports: Curling
Lorsqu’elle était petite, Liz Fyfe a vu son père être couronné champion de curling provincial à trois reprises et remporter le Brier en 1992. Liz et son frère sont éventuellement devenus d’avides joueurs de curling compétitifs, amoureux de ce sport. La combinaison du jeu en équipe et individuel, ainsi que les nombreuses composantes du curling, ont attiré Liz vers ce sport. « Il exige de nombreuses habiletés et plusieurs éléments, ainsi que la stratégie, la résilience mentale, la force physique et la précision », explique-t-elle.
Liz a participé à des compétitions de curling pendant sa jeunesse et son adolescence, entrainée surtout par son père, et elle a remporté les Championnats canadiens juniors en 2008. En 2016, Liz et l’équipe Einarson ont remporté leur premier Championnat Manitoba Scotties. Liz (la deuxième de l’équipe) était aussi exaltée que ses coéquipières de remporter le tournoi Scotties, et presque aussi heureuse que son père. « J’ai l’impression que nous nous sommes pratiqués pendant 30 ans pour ce jour et je me sens bien pour elle », a déclaré Vic, qui est décédé seulement quelques semaines après avoir vu sa fille gagner le championnat provincial.
Au tournoi national Scotties de 2016, Liz s’est mérité le prix de la joueuse deuxième étoile.
Lorsque Liz ne joue pas au curling, elle est planificatrice de mariage, ce qui lui donne l’occasion de relever différents défis, tout comme au curling. Elle aime la planification, la décoration, les listes, les itinéraires et l’organisation.
Qu’a-t-elle mis sur sa liste d’objectifs? Liz espère visiter Hawaii et elle aimerait un jour représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Position : la deuxième de l’équipe Tracy Fleury
DOB: 05/11/87
Hometown: Winnipeg, MB
You can help our sport science experts ensure that Manitoba’s high performance champions are ready for optimal performance. Athletes deserve to worry less about their finances and focus more on their performance