Marie-Josée Arès-Pilon
Sports: Weightlifting
Marie-Josée Arès-Pilon est une haltérophile canadienne qui a découvert le sport en 2003. Elle cherchait un gym pour demeurer en forme pendant l’été, mais dans la ville de Marystown, il n’y en avait pas. À la place, elle s’est jointe à un petit groupe de Terre-Neuviens qui pratiquait l’haltérophilie dans un sous-sol, dont faisait partie l’Olympien de 1984 Bert Squires.
« Je n’avais aucune idée que j’allais participer à des compétitions dans ce sport, mais il a fallu peu de temps pour que cela devienne ma passion. »
Les débuts non conventionnels de Marie-Josée en haltérophilie semblent l’avoir aidée, car l’haltérophilie la passionne encore autant que lorsqu’elle a commencé à l’âge de 21 ans. La médaille de bronze de Marie-Josée aux Jeux du Commonwealth de 2014 est sa compétition favorite jusqu’à présent; elle est fière d’avoir représenté le Canada sur la scène internationale et elle a eu beaucoup de plaisir. Marie-Josée a vécu un moment mémorable dans sa carrière sportive lorsqu’elle a eu la chance de s’entrainer avec Paul Coffa, ancien entraineur australien d’haltérophilie, au Oceania Weightlifting Institute. Elle admire sa vision du sport, les possibilités qu’il offre aux haltérophiles à travers le monde, et la passion honorable qui l’anime.
Quelque chose que vous ne saviez pas à propos de Marie-Josée : « J’étais patineuse artistique auparavant. »
Aux Jeux panaméricains de 2015:
DOB: 04/30/1982
Hometown: Lorette, MB
You can help our sport science experts ensure that Manitoba’s high performance champions are ready for optimal performance. Athletes deserve to worry less about their finances and focus more on their performance