Megan Cyr

Sports: Volleyball

Megan Cyr est une joueuse de volleyball professionnelle de Winnipeg. Elle a abandonné le patinage artistique après une poussée de croissance lorsqu’elle avait 12 ans. Megan a commencé à jouer au volleyball après avoir vu son frère pratiquer ce sport. En 2007, Megan fut nommée Joueuse de volleyball de l’année à son école secondaire, et elle fut l’une des meilleures joueuses de basketball de la province aussi. Elle a terminé ses études secondaires à Lord Selkirk High School en 2008, puis elle s’est entraînée tout l’été et a participé à des compétitions avec l’équipe nationale junior avant de se rendre à l’Université du Colorado, où elle a bénéficié d’une bourse d’études.

Après deux ans au Colorado, Megan a déménagé à l’Université North Carolina State, où elle a continué à jouer tout en terminant ses études universitaires, et elle revenait à Winnipeg pendant l’été pour s’entraîner avec l’équipe canadienne. Megan décrit le tournoi de volleyball de la Division 1 NCAA, la première fois que l’Université NC State se qualifiait en 20 ans, comme étant le moment le plus mémorable de sa carrière sportive. Elle a obtenu un baccalauréat en communication en 2013, et a ensuite décidé de devenir joueuse professionnelle pour l’Allemagne et la Suisse. Megan est particulièrement fière d’avoir eu la chance de joueur professionnellement et de représenter son pays sur la scène internationale. Bien que Megan aimerait participer aux Jeux olympiques, elle souhaite surtout atteindre son plein potentiel.

Megan aime entraîner les joueuses et interagir avec les gens qui l’entourent. « Je crois que je suis plus qu’une athlète, dit-elle. J’aime tisser des liens avec les gens et laisser mon esprit resplendir. »

Ce qu’elle aimerait vraiment faire? Voyager avec ses grand-mères, et assister à un match des Jays avec elles.

Ce qu’elle préfère du Manitoba : « Les levers et les couchers de soleil, sans aucun doute. Il n’y a pas de meilleure place au monde pour voir le soleil se lever et se coucher. »

Citation favorite : « Les gens vont oublier ce que vous avez fait. Mais jamais ils n’oublieront comment ils se sont sentis en votre compagnie. » – Maya Angelou

DOB: 06/01/1990

Hometown: Winnipeg, MB

In Action

unnamed-1

unnamed-2

unnamed

 

Results

There are no results for this athlete at this time.

News

There are no news posts for this person at this time.

Blogs

There are no blog posts for this author at this time.

Press Releases

There are no press releases for this author at this time.