Nadya Crossman

Sports: Canoe-Sprinter

Nadya Crossman-Serb est une sprinteuse de canoë née à Winnipeg qui a commencé à faire du kayak à l’âge de huit ans. Sa carrière sportive a débuté lorsqu’elle s’est jointe à une équipe de hockey de garçons. C’est au sein de cette équipe qu’elle a commencé à apprendre les règles du jeu, et où, de toute évidence, elle a passé plus de temps sur le banc des pénalités que sur la glace en raison de son esprit compétitif. À l’époque, le frère de Nadya était pagayeur, ce qui l’a éventuellement menée à faire du kayak.

À l’âge de 17 ans, Nadya fut recrutée par Équipe Canada pour les régates internationales U17 en République tchèque. À 18 ans, elle faisait partie de l’équipe nationale senior. Elle fut championne du monde à quatre reprises au bateau dragon; à l’une de ces compétitions, elle était accompagnée d’un équipage entièrement masculin. Elle participe actuellement à des compétitions internationales, notamment les Championnats du monde seniors.

En plus de son entrainement, Nadya est étudiante au baccalauréat en sciences infirmières. Son objectif sportif est de devenir championne du monde et athlète olympique. Le Centre canadien du sport Manitoba est fier d’appuyer le cheminement de Nadya dans le sport.

DOB:

Hometown: Winnipeg, MB

Results

There are no results for this athlete at this time.

News

There are no news posts for this person at this time.

Blogs

There are no blog posts for this author at this time.

Press Releases

There are no press releases for this author at this time.