Serena Buchwald
Sports: Diving
Serena Clare Leipsic Buchwald fut initiée au plongeon à l’âge de 11 ans. Cette native de Winnipeg venait d’abandonner la gymnastique et était à la recherche d’un sport lui permettant de faire des pirouettes. Pendant sa seconde année de plongeon, Serena a eu la chance de côtoyer quelques grands noms du plongeon à Winnipeg lors de la compétition nationale senior. Elle a pu plonger à leurs côtés et les voir en action pendant la compétition.
En 2016, Serena a participé aux épreuves nationales seniors, se qualifiant pour la finale à l’épreuve du trois mètres et remportant ainsi la chance de participer aux essais olympiques. En 2017, Serena fut sélectionnée pour faire partie de l’équipe manitobaine des Jeux du Canada de 2017. Bien qu’elle soit très talentueuse dans chacune des trois disciplines de plongeon, elle s’est particulièrement démarquée sur la plateforme de 10 mètres. Son entraineur Dallas Ludwick a déclaré : « La difficulté et la qualité des habiletés de Serena au 10 mètres lui donneront une avance en ce qui concerne sa qualification pour les Championnats nationaux NCAA. »
Serena fera partie de Revolution Diving pendant une autre saison à titre d’athlète junior avant de déménager à Pittsburgh, où elle rejoindra l’équipe de plongeon de l’Université de Pittsburgh (Division I), les Panthers, sous la tutelle de l’entraineure en chef Kate Hazelton.
À lire : Serena Buchwald représentera l’Université de Pittsburgh
Serena est une excellente étudiante. Elle a terminé ses études secondaires à l’école Balmoral Hall et a entamé des études en neuroscience à l’Université de Pittsburgh en 2018.
L’objectif de Serena au plongeon consiste à « aller le plus loin possible, aussi longtemps que possible ».
Famille et sport : La mère de Serena est championne nationale au patinage de vitesse, et sa sœur jumelle fait partie de la division professionnelle d’une école de ballet.
DOB: 01/04/2000
Hometown: Winnipeg, MB
You can help our sport science experts ensure that Manitoba’s high performance champions are ready for optimal performance. Athletes deserve to worry less about their finances and focus more on their performance