Une spectatrice spéciale pour Chantal Givens à Sarasota
Chantal Givens est récemment rentrée d’une compétition couronnée de succès qui a eu lieu à Sarasota, en Floride, les 12 et 13 mars dernier. L’athlète s’est classée en deuxième place aux Championnats américains de paratriathlon CAMTRI 2016 à Sarasota. Conséquemment, elle figure désormais parmi les sept meilleures au monde et elle demeure dans la course pour les Paralympiques à Rio en septembre. « Cela enlève un peu de pression » dit Givens à propos des résultats, « mais il y a encore du travail important à faire ».
Cette compétition particulière est unique pour une autre raison : une spectatrice spéciale de la ville natale de Givens était sur place pour l’encourager.
Maria Mitousis, une avocate de Winnipeg qui a perdu une main lors d’une explosion en juillet 2015, a ajouté la compétition de Sarasota à l’itinéraire du voyage qu’elle avait prévu avec son époux.
Après avoir fait connaissance l’été dernier, les deux femmes sont devenues de bonnes amies. Elles se rencontrent régulièrement pour prendre un café, assister à un concert local et faire de l’exercice.
Givens était heureuse que son amie soit présente à la course dimanche, qui avait lieu le jour de l’anniversaire de Maria. « Ce fut formidable. J’étais vraiment contente qu’elle soit là, a déclaré Givens. Connaitre Maria m’a appris beaucoup sur moi-même et m’a encouragée à creuser plus loin, à donner un peu plus. Je la respecte tellement et je respecte ce qu’elle a vécu. »
Et l’avenir pour Givens qui est en route vers Rio?
On vient tout juste d’annoncer qu’elle participera à la compétition mondiale de paratriathlon à Penrith, en Australie, à la fin avril. Givens continue à raffiner son entrainement pour se préparer. « La Floride fut une course solide, dit-elle, mais je sais maintenant que je dois raffiner certaines choses pour que l’Australie soit une compétition encore plus solide. »