Aidez à découvrir la prochaine génération d’athlètes olympiques canadiens.

Le Camp des recrues RBC est arrivé! Il s’agit d’une journée d’épreuves physiques permettant aux athlètes de mettre en valeur leur potentiel d’obtenir des médailles. Les athlètes participent à quatre évènements pour voir s’ils ont ce qu’il faut pour devenir les prochains grands athlètes olympiques du Canada. Les épreuves sont les suivantes :

PUISSANCE : Saut vertical – pour mesurer la puissance des membres inférieurs du corps
VITESSE : Sprint 10/30/40 mètres – pour mesurer la vitesse de sprint
FORCE : Soulevé à mi-cuisse avec barre isométrique – pour mesurer la force corporelle totale de l’athlète
ENDURANCE: Course-navette de 20 m par paliers – pour mesurer l’endurance corporelle générale

Lieux et calendrier des activités de 2020:

Date Venue Address Time
Samedi 14, mai Duckworth Centre – The University of Winnipeg 400 Spence St. 9 h

Les athlètes qui atteignent ou dépassent les seuils de performance établis par les officiels nationaux des sports seront invités à participer aux finales régionales du Camp des recrues RBC. Ils auront la chance d’obtenir du financement et de l’appui pour alimenter leur passion et leur ambition menant vers la gloire olympique.

*Des entraineurs et des responsables de l’identification des talents de 9 organismes nationaux de sport (ONS) choisiront les 100 meilleurs athlètes selon leur performance aux épreuves régionales de qualification. Ils sont à la recherche d’athlètes qui atteignent ou excèdent des étalons établis par chaque sport. Les finalistes régionaux du Manitoba peuvent s’attendre à recevoir une invitation par courriel.

POUR RENSEIGNEMENTS :

Cole Vincent ou Jessie DavisPréparateur physique, Spécialiste en marketing et communications,  Coordonnateurs, évènement Camp des recrues RBC

email iconcole@cscm.ca, jessie@cscm.ca
Phone icon431.999.3913, 204.891.5441
rbctrainingground@olympic.ca
contact-icons-websiteRBCTrainingGround.ca