Centralisation de l’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant à Winnipeg
Ottawa, ON – Moins de deux mois avant la tenue des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto, les meilleures athlètes féminines de basketball en fauteuil roulant du pays seront centralisées à Winnipeg, au Manitoba, du 15 au 28 juin 2015.
En partenariat avec le Centre canadien du sport Manitoba, l’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant, qui est la championne du monde en titre, convergera sur l’Université du Manitoba pour son dernier camp de centralisation avant le rassemblement en vue des Jeux de 2015 à Toronto. L’équipe canadienne vise un classement parmi les trois premières places aux Jeux parapanaméricains, en août, afin de se tailler une place aux Jeux paralympiques d’été de 2016 à Rio.
Les médias sont invités à assister à une séance d’entraînement ouverte, le jeudi 25 juin 2015, de 14 h à 16 h (heure du Centre) pour capturer des images et interviewer les athlètes et les entraîneurs de l’équipe canadienne alors qu’ils se prépareront à faire face aux meilleures équipes de basketball en fauteuil roulant de l’hémisphère occidental.
Télévision / séance de photos :
Venez voir les pures aptitudes athlétiques, la vitesse et l’intensité des joueuses de basketball en fauteuil roulant qui seront en vedette aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto
Participants : Les athlètes suivantes participeront à un camp de centralisation (ville de résidence des athlètes précisée / athlètes qui concourront aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto indiquées avec un *) :
- Élaine Allard (St-Eustache, Qc)*
- Tracey Ferguson (Richmond Hill, Ont.)*
- Katie Harnock (Elmira, Ont.)*
- Melanie Hawtin (Oakville, Ont.)*
- Jamey Jewells (Donkin, N.-É.)
- Janet McLachlan (Vancouver, C.-B.)*
- Cindy Ouellet (Québec, Qc)*
- Darda Sales (London, Ont.)*
- Tamara Steeves (Mississauga, Ont.)
- Amanda Yan (Burnaby, C.-B.)
Entraîneur en chef : Bill Johnson (Winnipeg, Man.)
Événement : Camp de centralisation en vue des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto
Date : Séance d’entraînement ouverte de l’équipe canadienne : le jeudi 25 juin 2015, de 14 h à 16 h (heure du Centre); disponibilité pour les entrevues de 16 h à 16 h 30 (heure du Centre)
Endroit : Université du Manitoba – Investors Group Athletic Centre
75, rue Sydney Smith, Winnipeg (Man.), R3T 2M6
Pour les demandes d’entrevue, veuillez contacter Jody Kingsbury au 613-260-1296, poste 204 / 613-851-2337 (cellulaire) ou par courriel à jkingsbury@wheelchairbasketball.ca.
À propos de l’équipe canadienne
L’équipe nationale féminine senior se classe parmi les équipes les plus couronnées de succès et les plus dominantes de l’histoire du sport amateur au Canada. L’équipe a gagné trois médailles d’or paralympiques consécutives en 1992, 1996 et 2000 et la médaille de bronze en 2004. L’équipe a aussi atteint le podium à sept championnats du monde consécutifs.
À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada
Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux six derniers Jeux paralympiques.
À propos du Centre canadien du sport Manitoba
Le Centre canadien du sport Manitoba (CCSM) fut établi à titre de legs des Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg. Le CCSM est reconnu à titre de centre d’entrainement et de développement des athlètes olympiques et paralympiques au Manitoba. Le CCSM offre des services et des programmes intégrés (dans les domaines de la physiologie, du conditionnement physique, de la nutrition, de la psychologie et des services de soutien) pour enrichir le milieu d’entrainement des athlètes olympiques et paralympiques et des entraineurs de la province. Nous utilisons la créativité et l’innovation pour aller au-delà des obstacles perçus du potentiel humain et permettre aux athlètes de connaître des performances sportives incroyables. Les athlètes rêvent de remporter des médailles et nous sommes en mesure de les aider, car nous possédons les ressources humaines, l’expertise et les outils nécessaires pour les aider à atteindre leur objectif.