Des temps record de course pour Victoria Tachinski

Published On: mars 16, 2016

New York City, NY – Victoria Tachinski de Winnipeg vient de marquer un nouveau record canadien et personnel chez les jeunes au 400 mètres avec un chrono de 53,97. La jeune fille de 16 ans, étudiante du Vincent Massey Collegiate, s’est classée en deuxième place à l’épreuve du 400 mètres du championnat ainsi qu’au 200 mètres Emerging Elite aux compétitions nationales intérieures New Balance de 2016 le weekend dernier. Tachinski a battu le record provincial jeunesse au 200 mètres, ainsi que son meilleur résultat personnel avec un chrono de 24,48.

« Je suis très heureuse de mes résultats et de l’entrainement qui m’a permis de les atteindre », a déclaré Tachinski après la compétition qui a eu lieu dans la ville de New York. « La compétition New Balance réunit des gens très talentueux et je suis très heureuse d’avoir eu la chance d’en faire partie. Ce fut une saison intérieure très longue et je suis contente qu’elle se termine ainsi. C’est toujours tellement extraordinaire de battre des records et de surpasser ses résultats personnels. »

Ce type de performance exceptionnel semble être une tendance pour Tachinski, qui a décroché trois médailles d’or en début mars au Boeing Indoor Classic après avoir battu des records au 400 et 800 mètres dans la division féminine jeunesse.

« Victoria possède un talent incroyable et a un avenir très prometteur. Nous sommes fiers de ses réalisations » a déclaré Donna Harris, directrice générale d’Athlétisme Manitoba. « Son amélioration continue témoigne de ses efforts acharnés ainsi que de l’entrainement de qualité dont elle a bénéficié avec Stride Ahead Tough Track et son entraineur Andy Tough. »

Qu’est-ce qui attend la jeune coureuse maintenant? « Je dois m’entrainer rigoureusement pour la saison extérieure, puis je tenterai de me qualifier pour les championnats du monde canadiens juniors », dit Tachinski.

-30-

À propos du CCSM :
Le Centre canadien du sport Manitoba (CCSM) est l’un des nombreux legs des Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg. Le CCSM est le carrefour du sport de haut niveau au Manitoba. À titre de membre du Réseau des instituts canadiens du sport olympique et paralympique, le CCSM œuvre en vue de fournir un environnement haut de gamme et multidisciplinaire d’entrainement quotidien pour les athlètes et les entraineurs avec des services et des programmes intégrés dans les domaines de la physiologie, du conditionnement physique, de la nutrition, de la psychologie et du soutien personnel.

Pour renseignements :
Jeff Powell
Directeur général, Centre canadien du sport Manitoba
Ligne directe: 204.474.7148 | Courriel: media@cscm.ca