LE CENTRE CANADIEN DU SPORT MANITOBA SE JOINT AU PROGRAMME SPORT SANS ABUS LE 17 MARS 2023

Published On: mars 17, 2023

Le Centre canadien du sport Manitoba (CCSM) est fier d’annoncer la signature d’une entente pour se joindre à Sport Sans Abus, le nouveau programme indépendant pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport.

Le CCSM, ses employés et les membres de son conseil d’administration profiteront d’un accès aux services du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS), la pierre angulaire du programme Sport Sans Abus.

« Le CCSM est fier de formaliser son plaidoyer historique en faveur d’environnements sportifs sécuritaires et sains pour tous les participants. Notre adoption officielle du programme Sport Sans Abus du BCIS en tant qu’administrateur de toute plainte potentielle relative à la sécurité dans le sport constitue la prochaine étape logique de ce parcours », a déclaré Jeff Powell, directeur général du CCSM. « Depuis plusieurs années, la communauté sportive réclame ce type de cohérence dans un programme national indépendant et ceci est la manifestation de ces demandes. »

Le CCSM a procédé aux modifications requises à ses politiques et a pleinement adopté le Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS), avant de rejoindre le programme Sport Sans Abus.

Pour obtenir plus d’information sur le programme Sport Sans Abus, veuillez CLIQUER ICI. Pour de plus amples renseignements sur le BCIS, veuillez CLIQUER ICI. Pour en savoir plus sur le CCSM, veuillez CLIQUER ICI.

À PROPOS DU CENTRE CANADIEN DU SPORT MANITOBA :

Le Centre canadien du Sport Manitoba (CCSM) figure parmi les nombreux legs des Jeux panaméricains de 1999 qui se sont déroulés à Winnipeg. Aujourd’hui, le CCSM est la plaque tournante du sport de haut niveau au Manitoba. Fier membre du réseau des Instituts du sport olympique et paralympique du Canada, le CCSM s’efforce d’offrir aux athlètes et aux entraîneurs un environnement d’entraînement quotidien multidisciplinaire de premier ordre grâce à des services et à des programmes intégrés dans les domaines de la physiologie, du conditionnement physique, de la nutrition, de la psychologie et des services de soutien.

– 30 –

CONTACT POUR LES MÉDIAS