vendredi, août 19, 2016

Tyler Mislawchuk – Triathlon

Le Manitobain Tyler Mislawchuk, qui vient tout juste de célébrer son 22e anniversaire, a représenté son pays et sa province avec brio au triathlon masculin hier matin. Il a terminé en 15e place parmi 55 compétiteurs avec un chrono de 1:47:50.

Tyler MislawchukTyler, qui participait aux Olympiques pour la première fois, était le plus jeune triathlonien sur le parcours ardu à Rio. Après avoir combattu des vagues fortes dans l’océan, Tyler a terminé 19e et a connu une bonne transition, pour terminer 17e à la portion vélo de la compétition. Il a presque réussi à se rattacher au peloton de tête, mais n’a pas pu réduire l’écart. Par contre, il a mené le peloton de chasse pendant presque toute la course.

Mislawchuk se dit satisfait de son effort : « J’ai donné tout ce que j’avais. C’est difficile à absorber maintenant. Ce fut un moment très émotionnel et je suis heureux d’avoir fait la course. J’ai travaillé très fort pendant tout le parcours. Nous n’étions que cinq ou six compétiteurs à vraiment travailler dans ce grand groupe et c’était un peu frustrant parce que, qui sait ce que nous aurions pu faire si nous avions été mieux organisés. Mais c’est ça, la course olympique. Je ne voulais pas me contenter de la 20e place. Je voulais tout donner et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. »

À propos de Tyler, le PDG de Triathlon Canada Tim Wilson a dit ceci : « Je ne pense pas que ce jeune homme nous quittera. Il est venu de nulle part et grimpe les échelons très vite. Il a le potentiel d’aller loin. Il a besoin d’être appuyé maintenant. »

Sarah-Anne Brault au triathlon féminin, samedi 20 août à 9 h HAC


Desiree Scott & Sophie Schmidt – Soccer femmes

L’équipe canadienne féminine de soccer quittera Rio sur une bonne note après avoir remporté la médaille de bronze cet après-midi contre le Brésil. Le Canada a vaincu le pays hôte 2-1 dans une bataille qu’un commentateur a qualifié de « véritable test pour les nerfs défensifs du Canada ».

Women's SoccerSuite à leur défaite décevante mardi dernier contre l’Allemagne, qui les a empêchées de gagner la médaille d’or, les Canadiennes ont été en mesure de redoubler leurs efforts et de relever le défi aujourd’hui. Pour plusieurs joueuses, y compris Sophie Schmidt et Desiree Scott, originaires du Manitoba, il s’agit d’une reprise de la victoire de la médaille de bronze que l’équipe a connue à Londres en 2012.

À l’heure actuelle, le décompte des médailles pour le Canada est de 21 (14 bronze, trois argent et quatre or).

-30-

À propos du CCSM :

Le Centre canadien du sport Manitoba (CCSM) est l’un des nombreux legs des Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg. Le CCSM est le carrefour du sport de haut niveau au Manitoba. À titre de membre du Réseau des instituts canadiens du sport olympique et paralympique, le CCSM œuvre en vue de fournir un environnement haut de gamme et multidisciplinaire d’entrainement quotidien pour les athlètes et les entraineurs avec des services et des programmes intégrés dans les domaines de la physiologie, du conditionnement physique, de la nutrition, de la psychologie et du soutien personnel.

Pour renseignements :

Jeff Powell

Directeur général, Centre canadien du sport Manitoba
Ligne directe: 204.474.7148 | Courriel: media@cscm.ca