lundi, mars 7, 2016

Montréal, QC – La gymnaste manitobaine Isabela Onyshko a connu un autre weekend couronné de succès. Avec un pointage de 57.500, la jeune espoir olympique de 17 ans a remporté l’or au concours complet individuel de L’international Gymnix. Onyshko a également remporté la médaille d’argent au sol et la médaille de bronze aux barres asymétriques. À la compétition d’équipe, son équipe a remporté la médaille d’argent.

Onyshko n’est pas étrangère à ce type de succès. Suite à ses résultats impressionnants aux Championnats du monde et aux Jeux panaméricains l’an dernier, elle a entamé l’année 2016 avec une médaille d’or au concours multiple des Championnats Elite Canada. De plus, elle s’est classée en finale aux barres asymétriques, à la poutre et au sol chez les femmes seniors. Bien qu’elle se soit constamment démarquée aux compétitions majeures, Elite Canada a marqué un tournant pour Onyshko, qui s’est classée devant sa collègue canadienne Ellie Black pour la première fois.

Selon l’entraineur Joe Stouffer, l’épreuve Elite Canada en février fut une occasion pour Isabela de « mettre en valeur ses nouvelles habiletés à la table de saut et à la poutre. Elle a montré qu’elle était en mesure de contribuer à l’équipe canadienne dans les quatre catégories d’appareils et d’améliorer son classement sur la scène internationale. »

« Historiquement, le Manitoba n’est pas reconnu comme étant un endroit qui produit des gymnastes de ce calibre » a souligné Kathy Stoesz, directrice de l’Association de gymnastique du Manitoba. « Or, nous avons Bela, un véritable talent de chez nous, qui pourrait devenir la meilleure gymnaste du pays. »

Les autres ont commencé à remarquer son talent. Dave Brubaker, directeur de l’équipe nationale féminine canadienne, décrit Onyshko comme étant une personne « déterminée avec des objectifs clairs et précis ». Brubaker a ajouté : « C’est une perfectionniste, elle travaille vraiment fort et elle suit son plan pour continuer à s’améliorer. »

Malgré son succès et sa trajectoire vers le haut, Onyshko demeure humble en ce qui a trait à ses réalisations. Elle est souvent la première à féliciter un autre athlète, ou à fournir son appui et des encouragements à ceux qui se sont blessés ou qui ont connu une déception.

-30-

À propos du CCSM :
Le Centre canadien du sport Manitoba (CCSM) est l’un des nombreux legs des Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg. Le CCSM est le carrefour du sport de haut niveau au Manitoba. À titre de membre du Réseau des instituts canadiens du sport olympique et paralympique, le CCSM œuvre en vue de fournir un environnement haut de gamme et multidisciplinaire d’entrainement quotidien pour les athlètes et les entraineurs avec des services et des programmes intégrés dans les domaines de la physiologie, du conditionnement physique, de la nutrition, de la psychologie et du soutien personnel.

Pour renseignements :
Jeff Powell
Directeur général, Centre canadien du sport Manitoba
Ligne directe: 204.474.7148 | Courriel: media@cscm.ca