Doreen Bechtle
COMPTABLE (SEMI-RETRAITÉE)
De 2005 à 2015, Doreen Bechtle a apporté une énorme contribution en tant que gestionnaire des services aux athlètes au Centre canadien du sport Manitoba. Au cours de cette période, elle a lancé une variété de projets visant à mieux servir nos athlètes et à élargir nos relations avec la communauté sportive dans son ensemble. En octobre 2015, Doreen a quitté son poste à temps plein au CCSM, mais elle a continué à faire partie de l’équipe dans son nouveau rôle de comptable. En 2022, Doreen a repris le rôle de gestionnaire des services aux athlètes en remplacement d’un congé de maternité.
Les contributions de Doreen au sport manitobain vont bien au-delà de sa carrière au CCSM. Elle s’est surtout impliquée dans le domaine de l’athlétisme, à la fois comme directrice technique et directrice générale d’Athlétisme Manitoba, ainsi que comme bénévole. En tant que coordonnatrice des sports, elle a travaillé à faire des Jeux panaméricains de 1999 un succès pour les participantes et participants aux épreuves aquatiques, équestres, de pentathlon moderne et de cyclisme. Elle a également été gestionnaire des sports pour les Jeux autochtones de 2002, supervisant 16 sports de cette importante célébration multidisciplinaire et culturelle. Sa capacité à faire avancer les choses avec passion et détermination a fait d’elle un atout précieux pour la division médicale des Jeux olympiques d’hiver de 2010. Même si elle a pris sa retraite (partielle), elle a continué à s’impliquer dans le sport en tant que présidente des sites d’athlétisme pour les Jeux du Canada de 2017 et participe actuellement à l’organisation des épreuves d’athlétisme et de cross-country pour les Jeux mondiaux des policiers et pompiers de 2023.
Les réalisations sportives de Doreen ont été reconnues en 2013 lorsqu’elle a été intronisée au Temple de la renommée de l’université Bemidji State, dans le Minnesota. Ayant elle-même excellé en tant qu’athlète d’athlétisme, elle comprend les efforts que doivent déployer ceux et celles souhaitant devenir des athlètes de haut niveau et s’est efforcé, pendant sa carrière, de fournir aux athlètes le soutien dont ils et elles avaient besoin pour réussir dans leur sport spécifique.