Le Centre canadien du sport Manitoba présente le nouveau programme de stages sportifs pour les nouveaux arrivants

Published On: juillet 2, 2024

2 juillet 2024

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

[Winnipeg, MB] – Le Centre canadien du sport Manitoba (CCSM) a le plaisir d’annoncer le nouveau programme de stages sportifs pour les nouveaux arrivants.

Les nouveaux arrivants dans la région de Winnipeg qui sont passionnés par le sport et qui souhaitent travailler dans le domaine des sciences du sport ou de l’administration du sport au Canada sont invités à poser leur candidature pour ce stage rémunéré.

« Au Centre canadien du sport Manitoba, nos scientifiques du sport travaillent avec des athlètes olympiques et paralympiques dans des disciplines telles que la psychologie du sport, le conditionnement physique, la physiologie et la nutrition sportive. Le programme de stages sportifs pour les nouveaux arrivants vise à permettre aux nouvelles Canadiennes et aux nouveaux Canadiens de se familiariser avec ces disciplines et à leur ouvrir la voie vers une carrière dans le sport », a déclaré Jeff Powell, directeur général du CCSM.

La date limite pour la première série de candidatures est le 16 août 2024. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire et participer à l’une des séances d’information suivantes :

• 10 juillet, 18 h à l’Université du Winnipeg
  • 18 juillet, 18 h en ligne via Zoom
  • 23 juillet, 18 h à l’Université du Manitoba

Pour plus d’informations, pour vous inscrire à une séance d’information ou pour soumettre votre candidature, consultez le site www.cscm.ca/programs/nsip.

À PROPOS DU CENTRE CANADIEN DU SPORT MANITOBA :

Le Centre canadien du Sport Manitoba (CCSM) figure parmi les nombreux legs des Jeux panaméricains de 1999 qui se sont déroulés à Winnipeg. Aujourd’hui, le CCSM est la plaque tournante du sport de haut niveau au Manitoba. Fier membre du réseau des Instituts du sport olympique et paralympique du Canada, le CCSM s’efforce d’offrir aux athlètes et aux entraîneurs un environnement d’entraînement quotidien multidisciplinaire de premier ordre grâce à des services et à des programmes intégrés dans les domaines de la physiologie, du conditionnement physique, de la nutrition, de la psychologie et des services de soutien.

– 30 –

PERSONNE-RESSOURCE DU PROGRAMME :

Rabaa Souissi, Responsable du programme de stages sportifs pour les nouveaux arrivants
Centre canadien du sport Manitoba
COURRIEL : nsip@cscm.ca

PERSONNE-RESSOURCE DES MÉDIAS :

Carolyn Bronsdon, Coordonnatrice du marketing et des communications
Centre canadien du sport Manitoba