Le RISOPC salue la nomination de la ministre Carla Qualtrough comme ministre du Sport et de l’Activité physique et remercie la ministre Pascale St-Onge
pour sa contribution à l’amélioration du sport canadien

Published On: juillet 27, 2023

Montréal, le 27 juillet 2023 – Le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOPC) salue avec enthousiasme la nomination de l’honorable Carla Qualtrough comme ministre du Sport et de l’Activité physique. Son expérience passée dans cette fonction ainsi qu’en matière d’inclusion et d’accessibilité alliée à sa compréhension des enjeux liés à la diversité inspirent une grande confiance dans sa capacité à exercer un leadership inspirant, positif et significatif. De plus, le fait qu’elle soit une Paralympienne sera sans aucun doute un grand atout pour ce rôle.

« L’honorable Qualtrough peut être assurée de l’entière collaboration de tous les membres du RISOPC. Nous sommes prêts à poursuivre le travail amorcé dans les dernières années et à travailler ensemble afin de continuer à viser l’excellence sportive pour tous les athlètes et entraîneurs canadiens de haut niveau ainsi que la prochaine génération d’athlètes qui fréquentent nos installations », affirme Wendy Pattenden, représentante du RISOPC et présidente-directrice générale de l’Institut canadien du Sport Pacifique.

Le RISOPC tient aussi à remercier l’honorable Pascale St-Onge pour le travail accompli dans les deux dernières années à titre de ministre des Sports. Le Réseau tient à souligner les grandes avancées en matière de sport sécuritaire et de bonne gouvernance que son travail a permis d’accomplir.

« Grâce à l’engagement de madame St-Onge, le milieu du sport canadien a connu des avancées en matière de sport sécuritaire et de bonne gouvernance. En soutenant la communauté sportive canadienne, elle a joué un rôle important dans la construction d’une nation plus saine et plus unie », ajoute Mme Pattenden.

Le RISOPC souhaite les meilleurs vœux de succès à Mme Qualtrough et Mme St-Onge dans leurs nouveaux défis en espérant qu’elles seront inspirées par les athlètes qui se préparent activement pour les Jeux panaméricains et para-panaméricains de Santiago et les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

À propos du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada

Le Réseau des Instituts canadiens de sport olympique et paralympique a pour mission d’aider les athlètes à progresser sur la voie de la haute performance grâce au leadership, à l’éducation, à la recherche et à la mise en œuvre de solutions en matière de performance, de santé et de bien-être. Cela comprend la nutrition, l’analyse des performances, la physiologie, la médecine sportive, la thérapie sportive, la préparation physique, la santé mentale ainsi que Plan de match. Le RISOPC comprend sept instituts et centres à travers le Canada et permet aux athlètes et aux entraîneurs d’avoir accès à des installations de classe mondiale où ils peuvent s’entraîner et exceller.

Renseignements :
Noah Wheelock
Directeur général, opérations et communications
Représentant du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada
Institut canadian du Sport Pacific
250.813.3474 | nwheelock@csipacific.ca