Préparateur physique

Cole Vincent est un expert agréé NSCA en conditionnement physique et renforcement musculaire dont la passion de longue date pour le sport et la performance infuse une nouvelle énergie au Centre canadien du sport Manitoba (CCSM).

Cole possède un baccalauréat en kinésiologie (science de l’exercice) de l’Université de Winnipeg. Pendant ses études universitaires, il a travaillé au Club garçons et filles de Winnipeg à titre d’animateur, d’entraineur et de mentor pour les jeunes inscrits à divers programmes sportifs. Cette expérience lui a permis de mettre en valeur son talent naturel à transmettre ses connaissances et son énergie positive aux participants.

Lors de la dernière année de ses études universitaires, Cole a élargi ses connaissances et acquis de nouvelles aptitudes dans le cadre de son stage en conditionnement physique et renforcement musculaire (C&R) au Centre canadien du sport Manitoba, où il a travaillé avec des athlètes de haut niveau. Ce stage a confirmé la décision de Cole de poursuivre une carrière dans le domaine du C&R.

Cole est maintenant entraineur en C&R pour de nombreux athlètes de différents sports au CCSM, y compris le taekwondo, la lutte, l’escrime, le volleyball, le patinage de vitesse, le para hockey sur glace et le basketball en fauteuil roulant. Il continue à rechercher l’excellence professionnelle à titre de praticien leader en C&R et il est étudiant à la maitrise en conditionnement physique et renforcement musculaire à l’Université St. Mary’s (Twickenham, Angleterre).

Cole met également à profit ses talents à titre de coordonnateur technique du Manitoba pour le Camp des recrues RBC, un programme national d’identification des talents pour la prochaine génération d’athlètes olympiques. RBC a connu de grands succès au Manitoba depuis sa première année grâce au dévouement, aux efforts et à l’expérience de Cole.

 

contact-icons-telephone 431.999.3913

Blogs

There are no blog posts for this author at this time.

News

Global News: RBC Training Ground searching for next Olympic talent

jeudi, mars, 15th, 2018

On Saturday, March 17th at the Dakota Community Centre, Olympic officials will be searching for young athletes with raw talent that could be future Olympic stars.

continue reading


Press Releases

There are no press releases for this author at this time.