MSc., CSCS, CSEP-CEP
Responsable du conditionnement physique

La carrière de Kyle Turcotte en conditionnement physique s’est amorcée par un emploi à temps partiel dans le domaine du conditionnement physique pendant son stage en thérapie du sport. Pendant son stage, Kyle a découvert un intérêt pour le conditionnement physique, qui l’a mené vers une nouvelle carrière excitante. Kyle a travaillé pour les services de loisirs de l’Université du Manitoba, où il était responsable des services de conditionnement physique pour Bison sports, y compris l’équipe de football qui a remporté la Coupe Vanier en 2007. À l’époque, il a également terminé sa maitrise en biomécanique. Après une brève période pendant laquelle il fut instructeur à la faculté de kinésiologie, Kyle fut embauché par le Centre canadien du sport Manitoba à titre d’entraineur de force en 2011.

  • Il a travaillé avec des athlètes pratiquant des sports tels que le patinage de vitesse, le cyclisme sur route, l’escrime et le basketball en fauteuil roulant (champions du monde de 2014).
  • Kyle travaille actuellement avec des groupes d’entrainement de curling, de volleyball, de plongeon et de paratriathlon.

Kyle est également un leader actif dans sa communauté. Il fut président du comité local de la Société canadienne pour la physiologie de l’exercice pendant plusieurs années, et ancien président de l’Association des kinésiologues du Manitoba.

L’une des philosophies d’entrainement de Kyle est qu’il n’existe pas de mauvais exercice, seulement de mauvaises applications et exécutions.

 

contact-icons-telephone 204.474.7039

Blogs

Kyle Turcotte

Prêt pour le podium

Kyle Turcotte

jeudi, octobre, 13th, 2016

Le responsable du conditionnement physique du CCSM, Kyle Turcotte, décrit ce à quoi ressemble une journée typique pour une personne qui œuvre dans sa discipline, […]


News

There are no news posts for this person at this time.

Press Releases

There are no press releases for this author at this time.