Ph.D., C.Psych
Directrice de la psychologie du sport

À titre de psychologue agréée et de membre auxiliaire du corps professoral à l’Université du Manitoba, Adrienne possède une vaste expérience de travail auprès d’athlètes au Canada et aux États-Unis à tous les niveaux de la performance. Elle a également assisté à plusieurs jeux multisports, notamment les Jeux du Canada, les Olympiques et les Paralympiques, et elle a beaucoup voyagé avec une panoplie d’équipes.

En plus de son travail dans le domaine du sport, elle a travaillé avec des professionnels en médecine, des gestionnaires et des artistes de spectacle. Elle est actuellement présidente de l’Association canadienne de la psychologie du sport, responsable de discipline en psychologie auprès du Comité consultatif national des sciences et de la médecine du sport, ainsi que membre de plusieurs associations professionnelles.

Avant de revenir au Canada en 2007, Adrienne était membre d’une faculté à l’Université Kansas State où elle était coordonnatrice du curriculum pour les services aux étudiants des sports intercollégiaux et agent de liaison pour le département des sports. Sa pratique est basée sur différentes théories de la psychologie, notamment l’humanisme, la pleine conscience et la thérapie cognitivo-comportementale (TCC).

Adrienne a mis sur pied le séminaire Cal Botterill en 2007 lorsque le professeur Cal Botterill a pris sa retraite de l’Université de Winnipeg. Le programme de conférences est l’un des évènements annuels les plus populaires présentés par le CCSM.

Adrienne croit que la passion, l’engagement et l’intensité donnent libre cours à la nouvelle liberté d’une personne dynamique, équilibrée et holistique qui jouira d’une vie saine toute sa vie.

 

Blogs

There are no blog posts for this author at this time.

News

There are no news posts for this person at this time.

Press Releases

There are no press releases for this author at this time.